La Prothèse Oculaire sur implant

La prothèse oculaire sur implant est l’appareillage le plus courant que propose l’oculariste.

Elle permet, après la chirurgie, de reproduire la partie manquante du globe oculaire. Elle apporte une esthétique nouvelle au regard du patient en reproduisant fidèlement l’iris, la pupille, la sclérotique et le veinage de l’oeil. Elle redonne également du volume et soutient les paupières pour un résultat le plus naturel possible.

La Prothèse Oculaire de recouvrement

La prothèse oculaire de recouvrement est un appareillage qui s'adapte sur un oeil non-fonctionnel encore existant pour compenser une perte de volume ou masquer un aspect peu esthétique.

Cette prothèse est plus fine qu’une prothèse oculaire sur implant mais permet également de redonner un aspect naturel au regard.

La Prothèse Oculaire avec gérontoxon

Le gérontoxon ou arc sénile de la cornée est un voile opaque qui peut recouvrir une partie de la périphérie de la cornée. Il ne représente pas un type d’appareillage à proprement parler car il peut être reproduit sur tout les types de prothèses, mais il apporte un gain esthétique non-négligeable lorsqu’il est réalisé avec minutie.

La Prothèse Oculaire Extra-fine

La prothèse oculaire extra-fine est une prothèse oculaire de recouvrement que nous proposons lorsque l’oeil du patient présente une exophtalmie ou un volume proche d’un oeil sain.

Cet appareillage réduit au maximum l’espace occupé par la prothèse pour améliorer au maximum le confort. Il est possible d’obtenir en fonction des cas des prothèses d’une épaisseur de moins de 0,4mm sur la cornée et de 0,2mm sur la sclère. Ce type de prothèse est très fragile et  demande une attention et un soin tout particulier de la part du patient. Nous la réalisons uniquement après accord de votre ophtalmologue.

La Prothèse Oculaire avec Pupille Transparente et Correction Optique

La prothèse oculaire avec pupille transparente est une prothèse oculaire de recouvrement présentant un canal transparent à la place de la pupille.

Cet appareillage est destiné aux patients possédant un oeil fonctionnel mais qui souhaitent améliorer l’esthétique de leur regard.

La Prothèse oculaire avec Correction optique

La prothèse oculaire avec correction optique est une prothèse oculaire avec pupille transparente qui bénéficie d’un surfaçage et d’un travail des courbes permettant d’obtenir une correction optique.

Cet appareillage est destiné aux patients dont la correction souhaitée n’est pas réalisable sur des lunettes de vue.

La Prothèse Oculaire avec Iris Translucide

La prothèse oculaire avec iris translucide est une prothèse oculaire de recouvrement qui présente la particularité de laisser filtrer la lumière mais en conservant un iris noir pour un résultat esthétique naturel. Cet appareillage est destiné aux patients possédant une perception lumineuse sans pour autant pouvoir bénéficier d’une correction.

La Prothèse Oculaire Occultante

La prothèse oculaire occultante est une prothèse oculaire de recouvrement qui présente la particularité d’être opaque à 100%, c’est à dire de ne laisser filtrer aucune lumière.

Cet appareillage est destiné aux patients photosensibles qui peuvent être gênés ou éblouis lors du port d’une prothèse de recouvrement classique.

La Prothèse Oculaire avec Maquillage Palpébral

La prothèse oculaire avec maquillage palpébral est une prothèse oculaire classique avec un travail esthétique au niveau de la paupière.
Cet appareillage est destiné aux patients présentant un manque de recouvrement au niveau de la paupière mais ne pouvant pas bénéficier d’une épithèse classique par manque de place.

Les Prothèses Oculaires d'Expansion

Les prothèses oculaires d’expansion sont des prothèses qui permettent d’augmenter le volume de la cavité orbitaire. Ces appareillages sont généralement utilisés pour des enfants présentant une anophtalmie ou une microphtalmie afin d’augmenter l’ouverture des paupières, de contribuer au développement de l’hémiface et à long terme au port d’une prothèse oculaire classique.
Les prothèses oculaires d'expansion sont renouvelées régulièrement en augmentant progressivement leur volume en fonction de la croissance de l'enfant.